• À vos tribus !

    La fête des Nieulles ; c'est ce week end !


    Ce week end sera festif sur Armentières...
    En effet, tout au long de ce week end du 7 et 8 septembre vivez la fêtes des Nieulles 2013 sur le thème des tribus, avec nous !

    La fête a déjà commencé ce vendredi 30 août avec l'élection de la Reine des Nieulles, lors d'une journée bonheur pour nos aînés.
    Elle se prolongera le samedi 7 septembre avec :

    - Braderie
    De 8h à 17h, venez chiner dans les rues jean Jaurès, Kennedy et Saint-Vaast (organisation de l'Espace Associatif Armentiérois - en partenariat avec la ville d'Armentières).

    - La pyramide de chaussures
    De 8h à 17h, en partenariat avec Handicap International, la ville organise la GRANDE pyramide de chaussures.
    Apportez vos chaussures que vous ne mettez plus !

    - Le GRAND casting
    De 11h à 15h, 4ème édition de ce nom (avec plus de 40 participants inscrits) ; durant trois minutes, les prétendants (pour le gain d'une caméra GO PRO ; et bien d'autres lots...) doivent convaincre le jury de leur performance.
    Les talents seront filmés puis retransmis en "replay" sur le site de la ville, rubrique "Armentières TV" (en partenriat avec Mona FM).

    - La ville aux mille et un badges
    De 10h à 18h, sur la Place du Général de Gaulle, venez confectionner votre propre badge, tout comme l'an dernier, où vous étiez nombreux à l'avoir fait...

    - Couronnement de la Reine, Béatrice Leleu
    À 16h, venez applaudir la nouvelle Reine 2013, Béatrice Leleu, accompagnée de Jenny Steffe et Sandra Declercq, ses demoiselles.
    Le Maire, Bernard Haesebroeck ainsi que les Élus procéderont au "sacre" de ces jolies demoiselles.
    De nombreuses sociétés musicales et associations armentiéroises animeront ce couronnement.

    - Le GRAND concert de Mona FM
    Dès 20h, venez acclamer vos idoles sur la Place Saint Vaast !
    3ème Édition de ce nom, la radio locale armentiéroise vous propose encore et toujours un plateau exceptionnel ; avec...

    Emmanuel Moire, Joyce Jonathan, Collectif Métissé, Moussier Tombola, Vadel, Vincent Niclo, Lisa Angell, Pauline, Vincent Niclo, Tropical Family, Le trottoir d'en face, Frédéric Lerner, Maude, Francky Vincent, Olympe et d'autres surprises vous y attendent !!!

    Après ce samedi très agité, place au dimanche 8 septembre, avec nottamment la GRANDE parade, avec pour thème les tribus...

    - La GRANDE parade
    À partir de 14h30, départ de cette fabuleuse parade, qui démarera cette année du quartier Léo Lagrange, Avenue Stalybridge.
    Venez admirer et applaudir le travail des bénévoles qui a été fait durant de nombreux mois pour la confection de leur char sur le thème des tribus...
    Parcours : Avenue Stalybridge, Avenue Aristide Briand, rue Raymond Lis, rue du Pont de Bois, rue Guynemer, rue des Fusillés, rue du Docteur Choquet, pour une arrivée sur la Place de Gaulle dans l'après-midi.

    Avec, bien entendu, le comité de quartier du Bizet, celui du rond-point Saint-Roch, celui de la Route d'Houplines, celui du quartier Léo Lagrange et les Ateliers Malecot, le comité Ile de Flandre & la résidence des 3 fontaines, les amis de l'Aviation, l'association "A Tout Age", le club Léo Lagrange, la Family Country Line, les accueils de loisirs & service de la restauration scolaire, les amis du chien de défense, le Dispositif de Réussite Educative, l'association Jacques et Françoise de Luxembourg, ATD Quart Monde, les Petits Pêcheurs d'Armentières, l'Espace Ressources Jeunesse, les comités de quartier des Prés du Hem & Salengro, la Jeune Garde, la Société municipale de gymnastique armentiéroise. Mais aussi des compagnies issues des arts de la rue : La dernière minute, l'Arbre à nomades, Remue ménage, les Traines savates et Théâtre attrape Musicabrass !

    - La ville aux mille et un badges
    De 15h à 19h, pour ceux qui n'ont pu le faire du samedi ou qui en veulent d'autres, venez confectionner vos badges sur le Parvis du Vivat.

    - Animations
    Dès 15h, la Place de Gaulle sera animée par divers spectacles proposés, avant même l'arrivée de la parade, prévue vers 16h.

    - "Trampoline mission 3", compagnie Cirq'ulation locale
    À 18h30, toujours Place de Gaulle, vous sera proposé un spectacle de rue par une compagnie de cirque.
    Une combinaison unique d'acrobatie et jonglerie, à la sauce théâtre de rue, sur grand trampoline... du jamais vu !

    - Jet des Nieulles
    À 19h, la Reine des Nieulles et ses demoiselles prendront place sur le balcon de l'Hôtel de ville et procéderont au traditionnel jet des Nieulles...


    Et tout au long du week end, du 6 au 8 septembre ; la fête foraine est là pour les petits et grands...


    La fête des Nieulles ; c'est ce week end !

    « Tirage de la tombola.Près de 8 000 personnes au concert... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :