• Fête des Nieulles 2011, le programme.

    Nieulles 2011


    Ce week end Armentières sera en fête avec sa célèbre fête des Nieulles. Un bouleversement a été fait dans cette tradition, puisque le comité du même nom qui organise cette manifestation habituellement et depuis 57 ans, a été mis en sommeil. Par conséquent, c'est la municipalité qui prend le relais.
    Le programme de cette édition est donc revisité...
    L'élection de la Reine des Nieulles s'est déroulée vendredi dernier aux Prés du Hem, avec les votes comptabilisés sur Internet où vous avez pu voter.

    Samedi 

    De 8h à 17h, braderie place Chanzy, rues Jean-Jaurès, Saint-Vaast et Kennedy. 
    Dès 14h30 10 géantes de la région déambuleront dans les rues Jean-Jaurès et de Lille, accompagnées de groupes musicaux et de fanfares. Un rassemblement de ces géantes est prévu ensuite sur la place.

    De 11 h à 15 h, le Grand casting fait son retour. Chanteurs, comédiens, musiciens... se présenteront devant un jury à l'hôtel de ville.

    De 10 h jusqu'à 19 h, venez exposer votre Paper-toy à l'hôtel de ville. Confectionnez votre propre personnage en papier pour participer à ce grand rassemblement. Une vidéo de démonstation est présentée sur le site de la ville (portail des Nieulles).

    À 16 h, aura lieu le couronnement revisité de Rebecca Loonis, Reine des Nieulles  2011, place du Général-de-Gaulle, avec la pariticipation d'associations locales.

    De 13 h à 15 h, concours de « Vélos en folie », place du Général-de-Gaulle. Exposition jusqu'à 17 h. Venez avec votre vélo customisé.

    À partir de 20 h, place Saint-Vaast, soirée musicale, organisée par Mona FM pour ses 30 ans. Gros dispositif pour cette soirée anniversaire avec une scène de 63 m² et près de vingt artistes en live : Élisa Tovati et Tom Dice, Collectif Metissé, Tom Frager, Judith, Anggun, Melissa Nkonda, Merwan Rim, Raymond Matthew Barker, Gary Fico, Boulevard des aires, Madalena et des surprises...

    À 23 h, soirée électro avec Gypsy Sound System, alias Dj Olga et Dr-Schnaps. Depuis cinq ans, ces deux hommes électrisent un large public de Rome à Moscou, de Tokyo à Mexico City avec des musiques tsiganes.

    Dimanche

    À 9h, dépôt de gerbes au cimetière, en hommage aux bénévoles disparus du comité des Nieulles. Visite des établissements hospitaliers à 10 h.

    À partir de 14 h 30, parade sur le thème du « Vélo en folie  » avec cinq cents participants amateurs et professionnels. Le vélo est le thème de cette nouvelle édition. Poétique, loufoque, sportif, fleuri... Le deux-roues sera dans tous ses états !
    Départ rue du Kemmel, puis rue du Progrès, rue du Nord, rue Nationale, avenue François-Mitterrand, rue Carnot et place De-Gaulle. Cette année, trois points « spectacle » sont proposés sur la parade à l'intersection de la rue du Progrés et rue du Nord, place Thiers puis à l'arrivée face à l'hôtel de ville. La nouveauté de cette année : vous pouvez participer à la parade en réalisant votre propre « Vélo en folie » et former la queue de la parade !

    À 19 h, jet de Nieulles du haut du beffroi.

    À partir de 19 h, frite-party avec les commerçants sur les places du centre-ville.

    Venez nombreux, en famille, entre amis, ou seul à ces festivités, toutes gratuites !!!

    « Résultats du tirage de la tombola du BizetRebecca Loonis, Reine des Nieulles, couronnée. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :